menu5 vertical 5.jpg
ECRAN CAMION 2a.jpg

CHARCUTERIE DES MEILLEURS ELEVEUR DU PAYS BASQUE
logo_elizaldia.png

LE PORC ÉLEVÉ AU PAYS BASQUE

En 1983, Jean-Baptiste LOYATHO crée ses porcheries à Gamarthe (64) : il les construit au cœur de la montagne basque, aidé par… quatre-vingt copains ! Il s’installe alors comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. C’était sans compter sur le destin… Un accident à l’œil lui interdit du jour au lendemain la fréquentation des milieux à poussières. En 1995, avec sa femme Maite CHARRITTON, ils créent alors leur propre charcuterie, « la Ferme Elizaldia », pour transformer et commercialiser directement leurs porcs.

LA FROMAGERIE DES ALDUDES

logo-clpb-P871C-75-PIXELS.jpg

Implantée depuis 1970, LA CLPB ( Coopérative laitière du Pays Basque) collecte le lait de brebis et de vaches de ces adhérents et le revend à des fromageries ou laiteries.

En 2006, la Coopérative construit une cave d’affinage d’une capacité de 50 tonnes de fromages, ainsi qu’une boutique de vente située à St Jean Pied de Port. Cette investissement permettra à la coopérative de commencer à commercialiser des fromages sous sa propre marque.

 

En 2011, les éleveurs de la Coopérative Laitière du Pays Basque se lancent dans un projet d’envergure : la création d’une fromagerie en vallée des Aldudes, chaînon manquant pour la maîtrise de l’intégralité de la chaîne, de la ferme au consommateur.

 

Avec le lancement en février 2014 de la Fromagerie des Aldudes, la Coopérative Laitière du Pays Basque se donne les moyens de son autonomie et vise d’ici quelques années à transformer l’intégralité du lait produit par ses 103 éleveurs.

LA CAVE D'IROULEGUY

1200x680_irulegiko_sotoa_aintzina.jpg

Sous l’impulsion d’Alexandre Bergouignan et Pierre Minjonnet en 1952, 9 viticulteurs passionnés décident de s’associer dans une Coopérative pour favoriser, par leur union, le développement de leur production. C’est l’acte fondateur qui donne naissance à la structure d’aujourd’hui.

En 1970, l’élan est définitivement donné par la reconnaissance des vins d'Irouléguy en AOC.

La Cave d’Irouleguy représente 60% des surfaces plantées de l’appellation (soit 150 hectares à ce jour) et commercialise 650 000 bouteilles par an.

Les viticulteurs coopérateurs fournissent à la Cave d’Irouleguy la totalité de leur production en renonçant à toute commercialisation individuelle. C’est pour le consommateur la garantie du meilleur niveau de qualité et de la plus grande constance des vins de la Cave. Cette éthique de la qualité et du travail bien fait anime nos 39 viticulteurs AOC associés dans la coopérative.

Une éthique partagée par la quinzaine de collaborateurs dont le dynamisme et l’esprit d’entreprise conduisent au succès toujours plus grand des vins de la Cave d'Irouleguy aussi bien en France que sur les marchés étrangers.

Les vins rouges en 75 et 50 cl

FT Mignaberry ROUGE 17.jpg
FT Gorri 17.jpg

Vin rosé et blanc en 75 et 50 cl

FT Mignaberry blanc 19.jpg
FT Mignaberry rosé 19.jpg

Café / Thé

Café Donibane

DESCRIPTION

 

Un assemblage exclusif de 7 arabicas, offrant une tasse parfumée, équilibrée et longue en bouche.

 

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Moulu, mouture 5 ordinaire (piston), En grains, Moulu, mouture 4 medium (italienne), Moulu, mouture 2 filtres, Moulu, mouture 2 fines (percolateur), Moulu, mouture 2 extra-fines (turc)

 

 

Thé Les amants de st Jean

DESCRIPTION

 

Gourmand et suave, ce thé à base de fruits rouges, caramel, rose et pêche de vigne est devenu un grand classique de la maison Deuza.

 

UNE BIERE EN PRESSION et BOUTEILLES
104887579_762449487625214_90984970538309
CIGARES.jpg
PORTE CLEF pub .jpg